[Série US] Banshee : approuvée par Jason Statham et Chuck Norris

Quand vous dites, en société, que vous êtes un dévoreur de séries télés on vous demande souvent conseil. Lorsque l’on regarde plus d’une centaine de séries c’est très difficile de conseiller finalement : on n’a pas les mêmes critères que les autres niveau qualité par exemple…  Mais je crois que j’ai enfin trouvé la série jouissive qui peut contenter tout le monde.

Banshee c’est du grand n’importe quoi. Vous connaissez The Expendables ? Ou vous avez déjà vu un film de Jean-Claude Van Damme ? Vous avez une petite idée de ce que peut donner Banshee alors…

BANSHEE

Un voleur de génie sort de prison. Avant de se faire enfermer il était amoureux d’une fille. Dès qu’il sort de prison il se dirige donc vers Banshee où cette fille a refait sa vie. Arrivé là-bas, il voit le shérif se faire tuer et il décide de prendre sa place.

Evidemment il pense avec son flingue et avec son sexe et il fait n’importe quoi. On a  forcément une fille nue et un mort à chaque épisode. Âmes sensibles s’abstenir, oui.

455511Bansheesaison2
Mais contre qui se bat-il ? Banshee est sous le joug d’un mafieux mormon et d’un gang de natifs américains. Son ancienne amoureuse est aussi la fille d’un dangereux mafieux russe. Cliché ? Oui, mais c’est justement parce que la série reprend sans exception tous les codes du genre que ça fonctionne.

Les personnages sont clichés, les intrigues sont clichées mais c’est plaisant. Évidemment, pour apprécier le tout il faut abandonner son cerveau et prendre la chose au second degré. Banshee c’est du divertissement, du très bon divertissement, mais faut pas chercher plus loin. Toutefois, les intrigues sont assez complexes pour en faire une série très riche. J’ai tendance à regarder mes séries que d’un oeil mais pas Banshee. Si tu relaches l’attention cinq minutes t’es perdu. De toute façon tu ne verras pas le temps passer. Banshee ça t’emporte, ça te retourne le cerveau, ça te tient en haleine et ça finit toujours en feu d’artifice. Le combat final de la saison 1 se fait à coups de bazooka et ça a été un de mes plus grands moments de bonheur télévisuel.

Les méchants de la prochaine saison seront des nazis et il faudra aller à la rescousse du hacker asiatique homosexuel. Jouissif, jouissif je vous dit.

maxresdefault-2

 

 Banshee (Cinemax), créée par Jonathan Tropper, David Schickler et Alan Ball, États-Unis, 2013. 3 saisons, 30 épisodes, 50 minutes.
Avec Antony Starr, Ivana Milicevic, Ulrich Thomsen, Frankie Faison, Hoon Lee, Ryann Shane, Lili Simmons

Par Kiatoulu

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s