[Review Express] K-Dramas : Angry Mom ; Kill Me, Heal Me ; The Girl Who Can See Smells

Nouvel article et nouvelle rubrique : Review Express sera l’occasion de chroniquer rapidement plusieurs séries en un seul article. Cela ne veut pas dire qu’un article plus poussé ne puisse voir le jour sur l’une des séries évoquées. Réclamations acceptées !

 

Angry MomAngry Mom (2015)

Le pitch : Jo Kang-ja (Kim Hee-sun) est une mère de famille au passé trouble qui tient un petit restaurant à Séoul. Un soir elle retrouve sa fille Ah-ran (Kim Yoo-jung) couverte de blessures et en état de choc. Déguisée en lycéenne, Kang-ja infiltre l’école de sa fille afin de retrouver les coupables et mettre fin aux violences scolaires qu’elle subit.
Mon avis : Au vu du pitch un peu farfelu et des photos promos on était en droit de s’attendre à quelque chose de plutôt léger misant sur la comédie. Il n’en est rien et Angry Mom aborde des sujets sombres (violence à l’école, meurtre, corruption, abus sur mineurs…) sans jamais détourner le regard. La force indéniable du drama c’est Kim Hee-sun, formidable dans le rôle de cette mère en colère qui tente de rétablir un semblant de justice dans un système corrompu jusqu’à la moelle. Heureusement le drama nous permet tout de même de souffler un peu avec de bons moments de comédie tournants évidemment autour de l’identité secrète de Kang-ja. Le reste du cast n’est pas en reste et s’avère très attachant du côté des élèves (Bok-dongiiiiie <3) comme des adultes, bien que j’aurais préféré passer un peu plus de temps en leur compagnie plutôt que d’assister aux machinations et complots de vilains très vilains.
Loin d’être parfait, notamment dans ses choix musicaux, Angry Mom a beaucoup de cœur à revendre et nous gratifie d’une écriture solide et cohérente du début jusqu’à la fin.
Verdict : ♥♥♥+

 
KillMeHealMeKill Me, Heal Me (2015)

Le pitch : Derrière sa façade de gentil garçon, héritier de la richissime entreprise familiale, Cha Do-hyun (Ji Sung) cache de lourdes blessures. En effet, suite à un traumatisme survenu dans son enfance, il développe un trouble dissociatif de l’identité : ce ne sont pas moins de sept personnalités différentes qui se partage son corps. Il rencontre Oh Ri-jin (Hwang Jung-eum), une jeune femme interne en première année de psychiatrie qui accepte de devenir son médecin en secret.
Mon avis : KMHM est un drama particulier, une sorte d’hybride qui se balade entre les genres pour un résultat assez (d)étonnant. D’une part, on a un humour tonitruant qui fait mouche malgré les exagérations de certains acteurs (Hwang Jung-eum a agacé plus d’un spectateur, moi comprise) et de l’autre côté on se retrouve avec un mélodrame sombre lorgnant du côté du makjang. Qu’est-ce qui permet au drama de tenir debout tout de même ? Ji Sung. Fantastique et impressionnant, il crève l’écran quelque soit le personnage qu’il incarne et porte la série sur ses épaules de bout en bout. Kill Me, Heal Me est carrément over-the-top mais il l’est avec panache.
Verdict♥♥♥+

 

TheGirlWhoCanSeeSmellsThe Girl Who Can See Smells (2015)

Le pitch : Suite à un accident qui la plonge dans le coma, Oh Cho-rim se réveille sans aucun souvenirs mais avec l’étrange habilité de voir les odeurs.
De son côté, Choi Moo-gak est un policier atteint d’analgésie : il ne ressent ni la douleur ni la faim ou la fatigue.
Ensemble, ils mènent l’enquête sur l’affaire dite des « meurtres aux code-barres ».
Mon avis : Après les deux premiers épisodes, j’étais plutôt optimiste et je m’attendais à dire du bien de ce drama, malgré ses défauts apparents. Et puis, de défauts apparents on est passé à un troupeau d’éléphants dans un 8m². Les acteurs sont sympathiques, le méchant est efficace et fait froid dans le dos et les effets spéciaux pour les odeurs sont très jolis. Malheureusement les scénaristes ne se souciaient manifestement pas du reste de l’intrigue car on assiste à la pire enquête policière de l’histoire des dramas.  Malgré quelques moments de tensions bien menés le reste est tellement ridicule que le drama perd toute crédibilité. Reste la romance, mignonne, mais loin de rattraper le reste.
Verdict♥♥

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s